Concert du groupe VITALBA
Théâtre Municipal de Propriano, Parc des Sports
20110 PROPRIANO
Description
Samedi 20 mai à 21 heures, le Théâtre municipal de Propriano vous propose un concert du groupe de chants corses VITALBA.

Né en 2002, le groupe VITALBA est issu du "riacquistu", berceau de tant d’autres groupes corses contemporains. La pratique de la polyphonie traditionnelle constitue l’un de ses fondements. Elle transparaît dans son travail de création, par la place prépondérante accordée aux voix.
Son répertoire peut cependant être scindé en deux parties : d’une part des polyphonies chantées a cappella, dont les chants profanes et sacrés de la tradition populaire corse constituent l’ossature. Y sont ajoutées des polyphonies plus récentes, créées par des groupes corses contemporains, ainsi que quelques chants issus de pays voisins ou plus lointains ; d’autre part des chansons, créations propres du groupe, dont les très belles "Mi ne vogu" et "Stirling Bridge" sont déjà rentrées dans l’inconscient collectif insulaire.

Vente des billets et réservations
Office de Tourisme de la ville de Propriano
Avenue Napoléon III – 20110 PROPRIANO
Tél 04 95 76 01 49

Les personnes intéressées peuvent également prendre attache avec le Théâtre de Propriano au 04 95 76 70 00.