Réouverture des écoles communales

| Publié le 25 Mai 2020 |

Dans le cadre du déconfinement progressif, lundi 25 mai 2020,  les agents municipaux et la communauté enseignante, accompagnés d'élus, ont participé à la réouverture des classes des écoles maternelle et élémentaire.
24 élèves étaient présents et dès leur arrivée les enfants ont été sensibilisés à cette nouvelle vie scolaire, avec un rappel des gestes barrières.

Les deux enceintes scolaires ont été adaptées pour une réception sécurisée des enfants : désinfection totale, condamnation d'un lavabo sur deux, marquages au sol, sens de circulation modifié pour éviter les croisements...

Un protocole précis est mis en place pour cette réouverture dans des conditions de sécurité sanitaire optimales. Ce protocole est le fruit d'un travail commun et d'un dialogue constructif avec les directrices, les maîtresses et les 18 agents municipaux mobilisés. Ces derniers, habituellement dédiés à la cantine et à l'ALSH sont pleinement impliqués pour garantir la désinfection quotidienne et soutenir l'équipe pédagogique tout au long de la journée.

Actualités Enfance | Les infrastructures éducatives