Médiathèque Municipale de Propriano

| Publié le 19 Septembre 2017 |

La Médiathèque municipale de Propriano propose un fond de près de 10 000 documents sur différents supports (livres, CD ROM , DVD, CD musique) en consultation et en prêt.

C'est dans un espace aménagé de 210 m répartis sur deux niveaux que la Médiathèque de Propriano vous accueille toute l'année, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 18h.

• Au premier niveau vous trouverez les Fonds corse, les D.V.D., les C.D., les encyclopédies, les beaux livres, ainsi qu'un Espace Multimédia composé de 4 postes équipés d'internet pour vos recherches et un accès direct au catalogue du fonds de documents disponibles sur le réseau départemental, au journal régional en ligne, ou encore aux plateformes de formation diverses, sites d’apprentissages, langue et culture corse, soutien scolaire, éveil culturel et artistique, livres numériques etc.

• Le second niveau accueille les ouvrages des sections JEUNES, ADULTES et LECTURE, ainsi qu'une salle de projection et un espace ludothèque avec une cinquantaine de jeux éducatifs (à emprunter ou à utiliser sur place).

Activités - Animations - Manifestations

• Accueil des jeunes scolarisés de la région (Activités périscolaires hebdomadaires, contrats éducatifs locaux, recherches documentaires, ateliers de lecture, visites guidées,…).
  • Rencontres avec les auteurs, dédicaces.
  • Conférences.
  • Vidéo-projections (fictions, films documentaires, court-métrages etc…).
  • Expositions thématiques (panneaux + valise de livres).
  • Manifestations annuelles : Le Printemps des Poètes, Festival de la B.D., La rentrée littéraire, Semaine de la langue Corse, Semaine du goût, Fête de la Science, Partir en livre, festivals locaux.
  • Animations : Ateliers divers, ateliers des petits bonheurs…pour les plus de 60 ans, L’heure du Conte, initiation aux arts plastiques, formations informatiques, scrabble, jeux divers, rencontre avec des publics isolés (Maison de retraite, Centre socio-psychologique pour enfants etc.…).

CONDITIONS d'accès AUX SERVICES DE LA Médiathèque

ACCES A L’ESPACE PUBLIC NUMERIQUE IMPRESSION DE DOCUMENTS en nombre limité CONSULTATION SUR PLACE GRATUITE

POUR LES RESIDENTS
(Carte identité et justificatif de domicile)

• FORFAIT Abonnement classique individuel : 20 €
Prêt de livres, C.D. et DVD (10 documents à la fois maximum)
Accès à l’espace public numérique

• PRET GRATUIT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 15 ANS

POUR LES LECTEURS OCCASIONNELS, ETUDIANTS ET PERSONNES EN DIFFICULTE
(Carte identité, coordonnées personnelles, adresse du lieu de séjour et un chèque de caution de 50 €)

Forfait Multimédia à 5 € pour un accès à l’ensemble des services de la médiathèque pour un mois maximum.

Médiathèque Municipale de Propriano
Ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 18h