Médiathèque Municipale de Propriano

La Médiathèque municipale de Propriano propose plus de 9000 documents sur tous les supports (livres, CD ROM , DVD, CD musique) en consultation et en prêt.

C'est dans un espace aménagé de 210 m répartis sur deux niveaux que la Médiathèque de Propriano vous accueille toute l'année, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 18h.

• Au premier niveau vous trouverez les Fonds corse, les D.V.D., les C.D., les encyclopédies, les beaux livres, ainsi qu'un Espace Multimédia composé de 4 postes équipés d'internet pour vos recherches et un accès direct au catalogue du fonds de documents disponibles sur le réseau départemental, au journal régional en ligne, ou encore à la plateforme de formation Toutapprendre.com (bureautique, traitement de texte, Excel, Langues, soutien scolaire,  etc…).

• Le second niveau accueille les ouvrages des sections JEUNES, ADULTES et LECTURE, ainsi qu'une salle de projection et un espace ludothèque avec une cinquantaine de jeux éducatifs (à emprunter ou à utiliser sur place).

Activités - Animations - Manifestations

• Accueil des jeunes scolarisés de la région (Activités périscolaires hebdomadaires, contrats éducatifs locaux, recherches documentaires, ateliers de lecture, visites guidées,…).
  • Rencontres avec les auteurs, dédicaces.
  • Conférences.
  • Vidéo-projections (fictions, films documentaires, court-métrages etc…).
  • Expositions thématiques (panneaux + valise de livres).
  • Manifestations annuelles : Le Printemps des Poètes, Festival de la B.D., La rentrée littéraire, Les Belles étrangères, Semaine de la langue Corse, Fête de la Science, Prix des lecteurs de Corse, Prix des incorruptibles...
  • Animations : Ateliers divers, L’heure du Conte, stages d’ initiation aux arts plastiques, formations informatiques, scrabble, rencontre avec des publics isolés (Maison de retraite, Centre socio-psychologique pour enfants.…).

CONDITIONS d'accès AUX SERVICES DE LA Médiathèque

POUR LES RESIDENTS
(Carte identité et justificatif de domicile)

• FORFAIT Abonnement classique individuel : 17 €
Prêt de livres, C.D. et DVD

• FORFAIT Abonnement classique individuel + Multimedia : 20 €
Prêt de livres, C.D. et DVD + accès à l’espace public numérique

Accès possible par les enfants des abonnés avec autorisation parentale.
PRET GRATUIT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 15 ANS

POUR LES PERSONNES DE PASSAGE
(Carte identité, coordonnées personnelles, adresse du lieu de séjour)

• 0.50 € par document emprunté