Annulé - CONCERT GRATUIT > Svegliu d'Isula
Quai Saint Erasme - Port de plaisance
20110 PROPRIANO
Description
Dans le cadre des animations estivales 2022, la commune de Propriano et le théâtre municipal vous proposent "Les Concerts du Port", une série de concerts gratuits sur le quai Saint Erasme.
Ce mardi, c'est le groupe de chants corses Svegliu d'Isula qui se produira sur le quai Saint Erasme.

Le groupe Svegliu d’Isula naît d’un pari réussi de jeunes étudiants cortenais qui participent à un concours de chants sans jamais avoir foulé une scène.
Malgré leur inexpérience leur création A spannata fait l’unanimité. L’histoire débute ainsi.

Sept ans après le concours, en 2007, le premier opus Rifatta di pezzi voit le jour. Le succès est au rendez-vous ! Le disque s’écoule en un mois. Certaines chansons deviennent des incontournables de la musique corse.

En 2010, les arrangements sont confiés au célèbre pianiste et accordéoniste Tony Falone. Da u dì à l’essa marque un changement avec une ouverture vers différents styles musicaux. L’album Paci est arrangé par Michel Tomei. C’est l’album de la maturité et l’affirmation d’un style.

En 2016, dans la lignée du précédent CD, Distinu in manu offre au public des chansons avec des thèmes traitant de l’actualité corse.