CONCERT GRATUIT > I Voci di a Gravona
Quai Saint Erasme - Port de plaisance
20110 PROPRIANO
Description
Dans le cadre des animations estivales 2022, la commune de Propriano et le théâtre municipal vous proposent "Les Concerts du Port", une série de concerts gratuits sur le quai Saint Erasme.
Ce mardi, c'est le groupe polyphonique corse I Voci di a Gravona qui se produira sur le quai Saint Erasme.

L’associu "I Voci di a Gravona" milite pour la sauvegarde de sa langue et de sa culture sans qu'aucun acteur de cette album ne soit rémunéré.

Véritable engagement militant, dans la continuité des acteurs du reacquistu, I Voci di a Gravona s’incrivent dans une démarche culturelle à l’opposé du folklore d'après-guerre.

Les « culturels » constituent les derniers remparts avec leurs armes que sont la poésie et la musique.

Mais ils demeurent aussi les gardiens d’une identité dans un monde appelé à être uniformisé sur les cendres de la diversité.