Menu

{ Danse ~ Musique } Ritrattu


| Publié le 29 Septembre 2021 |


Samedi 23 octobre à 21 heures, le Théâtre municipal de Propriano vous présentera la spectacle Ritrattu, d’après le roman de Jérôme Ferrari « A son Image »

Avec « Ritrattu » , Céline Giovannoni présente le volet professionnel de la Compagnie de danse de l’Université de Corse pour cette adaptation chorégraphique du célèbre roman de Jérôme Ferrari « A son image » .

Portés par les puissantes voix des chanteurs d’A Filetta, les 9 danseurs interprètent cette jeunesse corse des années 80, fer de lance de l’ouvrage : Antonia, jeune photographe indécise en quête d’amour, de liberté et de vie trépidante, Pascal B, Simon T, de jeunes nationalistes impliqués, des péripéties, des ambiguïtés, des fins tragiques.

« RITRATTU » traite de manière décalée, par le chant et la danse les mots et images de l’auteur finalement terriblement actuels autour de la photographie.

« Nous sommes inondés d’image » selon Jérôme Ferrari, une réalité.
21ème siècle, une journée, des moments qui s’enchainent, une photo, un Sms, une story, un snapéphémère.. Mais que s’est-il passé avant et après ?

Cette chronologie de l’instant rythme les pas des danseurs engagés dans une danse puissante,viscérale et musicale où les corps se font et se défont, chaque mouvement trouvant sa place sur un mot, une scène ou image tirée du roman. Résolument contemporaine par l’intention des corps, la danse s’installe en harmonie ou contrepoint du répertoire éclectique d’A Filetta, choisi minutieusement pour faire vivre cette « story » chorégraphique qui défile. 12 tableaux pour 12 chapitres.
Une histoire de vie en 75 minutes. Antonia. Nous même. Un proche. Un album de vie.

Chorégraphie : Céline Giovannoni
Danseurs : Manon Baldi, Estelle Garcia-Massiani, Cynthia Guerbaa, Thomas Esnoult, Pierre Dominique Garibaldi, Marion Giudicelli, Anna Orizoli, Lea Maria D’Amore, Elisa Bousquet, Marine Brottes
Musique & Chants : A FILETTA : Jean-Claude Acquaviva, François Aragni,Jean Dominique Bianco, Petr’AntòCasta , Paul Giansily, Maxime Vuillamier



Tarifs : de 12 à 15 euros

Vente des billets et réservations
> En ligne sur le site internet du Théâtre municipal
> Office de Tourisme de la ville de Propriano
21 Avenue Napoléon III 
Tél 04 95 76 01 49
 



Actualités Culture/Loisirs | Les infrastructures Culture/Loisirs | L'enseignement artistique








Enquête publique : Révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU)


Par arrêté municipal n° 2022-039 en date du 14/12/2022 a été prescrite une enquête publique portant sur la révision du Plan Local d’Urbanisme de la Commune de Propriano.









L'histoire de Propriano en quelques mots...



ESPACE CONSEILLERS MUNICIPAUX









Retrouvez les avis d’appel publics à la concurrence relatifs aux consultations en cours de la Ville de Propriano.