Annulation du feu d’artifice du 15 août

La préfecture considère que le tir d’un feu d’artifice relève d’une manifestation de plus de 50 personnes dans un lieu public.
En conséquence, la préfecture applique le décret N° 2021-699 du 1er juin 2021 et l’arrêté préfectoral du 28 juillet 2021 et nous impose un dossier de déclaration pour l’organisation du feu d’artifice, dossier dont les prescriptions, notamment le contrôle du pass sanitaire, sont impossibles à mettre en œuvre. Un feu d’artifice n’étant pas par nature, un événement auquel on peut assister d’un seul endroit clos.
Nous sommes au regret de devoir l’annuler, car nous ne sommes pas en mesure d’empêcher plus de 50 personnes de se réunir sur les quais longeant la promenade du port de plaisance ».

Enquête publique : Renouvellement de la concession des plages naturelles de Puraja et Scoglio Longo

L'enquête publique relative au renouvellement de la concession des plages naturelles de Puraja et Scoglio Longo sur la Commune de Propriano se déroulera du vendredi 12 novembre 2021 à 9h00 au lundi 13 décembre 2021 inclus, à 12h00.