Célébration des 150 ans de la paroisse Notre Dame de la Miséricorde

| Publié le 27 Juin 2019 |

Propriano était avant 1860 un hameau dépendant de Fozzano. Suite au développement de la population, Intervenu grâce à la réalisation des routes reliant Ajaccio, Sartène et Bonifacio, l’ancienne chapelle était devenue trop petite pour accueillir les fidèles. La construction de l’église Notre Dame de la Miséricorde débute en 1864 et fera intervenir trois architectes.
L’église qui domine le village a été entièrement rénovée et dispose aujourd'hui d'une place offrant un panorama sur le village et le golfe.

A l'occasion des 150 ans de l'Eglise Notre Dame de la Miséricorde de Propriano, une messe solennelle sera célébrée le dimanche 30 juin 2019 à 17h.