Conférence en musique à la Médiathèque

| Publié le 14 Juin 2018 |

Lundi 18 juin à partir de 18h00, la Collectivité de Corse et la Médiathèque municipale de Propriano vous invite à une conférence pour découvrir "Une histoire passionnée de la musique corse" .

« Une histoire passionnée de la musique corse »

Dans son ouvrage, "La Corse... et ma guitare", Jean Mattei analyse un demi-siècle de chants corses et leur influence dans le monde.
A travers les chansons de son enfance, des groupes comme I Muvrini ou Alte Voce dont il fait partie, il évoque la reconquête de la culture régionale par la réappropriation de l'identité corse contre l'acculturation française, le Riacquistu, avec des textes de chansons et des anecdotes.
La présentation sera suivie d'un moment musical.

Médiathèque municipale de Propriano
2, rue Casanova d'Aracciani
T. 04 95 76 23 64

Actualités Culture/Loisirs | Les infrastructures Culture/Loisirs | L'enseignement artistique