Hommage de la commune à Samuel Paty

| Publié le 21 Octobre 2020 |

La commune de Propriano s'associe à l'hommage national rendu à Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie assassiné vendredi à Conflans par l'intégrisme religieux et la barbarie.

Mercredi 21 octobre, la commune de Propriano observera un temps de deuil et les drapeaux seront mis en berne.

A 11h30, les élus et les agents communaux observeront ensemble une minute de silence en mémoire de l’enseignant Samuel Paty et de toutes les victimes du terrorisme islamiste.

En raison de la situation sanitaire, le maire Paul-Marie Bartoli invite les Proprianais à se joindre à cet hommage depuis chez eux.

Aujourd'hui plus que jamais face à ces actes ignobles nous devons être unis pour défendre nos valeurs laïques, pour défendre l’école de la République, pour défendre la transmission des savoirs, seuls garants de l’émancipation de notre jeunesse.

Nos pensées et notre soutien à sa famille, ses proches, ses élèves et au corps enseignant.