Le Parking du port de plaisance redevient payant

| Publié le 23 Mai 2022 |

Le stationnement redevient payant sur le parking du port de plaisance à partir du lundi 23 mai 2022.

Le paiement se fait à la caisse automatique située au niveau de la capitainerie.

La commune de Propriano rappelle les règles suivantes :
> Le stationnement des remorques est strictement interdit sur le parking du Port de plaisance. Dans le cadre de la remise en service, il est demandé aux propriétaires des véhicules "ventouses" et des remorques de libérer leur stationnement au plus vite (sous peine de facturation).
> Pour les usagers du Port de plaisance, les mises a l’eau s’effectuent obligatoirement par l’entrée Est du parking (près de l’hôtel Neptune).

ARRÊT MINUTES : 30 minutes offertes

Pour renforcer l’attractivité commerciale, 30 minutes offertes à tous les usagers sur l'ensemble du parking du Port de plaisance afin de :
  • ​fluidifier  la circulation dans le centre-ville,
  • faciliter la fréquentation des commerces de proximité,
  • diminuer le stationnement en double-file sur la voie publique.

Acheter son pain, faire des formalités administratives en mairie, passer chez son boucher, à la pharmacie ou encore boire un café... Cette gratuité vise à favoriser toutes ces courses brèves, qu’elles soient quotidiennes ou ponctuelles et à inciter la population à réinvestir le centre-ville.

Tarifs du parking

Une fois la première 1/2 heure passée, les tarifs de stationnement sont les suivants :
  • ​1 heure : 2 €
  • 2 heures : 3 €