Levée de l’interdiction provisoire de baignade et de pêche à Capu Lauroso

| Publié le 17 Août 2020 |

La baignade et la pêche à nouveau autorisée à Capu Lauroso - Mise à jour (17/08/2020)

Les résultats du prélèvement réalisé le 14 août 2020 mettent en évidence une "eau de baignade de bonne qualité" à la plage de Capu Lauroso.

L'arrêté d'interdiction de baignade et de pêche sur le littoral de la plage de CAPU LAUROSO est abrogé.

La municipalité de Propriano a fait le choix de la prudence et de la prévention en maintenant l’interdiction de baignade et de pêche jusqu’à la réception des analyses effectuées vendredi dernier.
En effet, la station d’épuration fonctionne dans sa globalité depuis jeudi et les prélèvements effectués le 11 août montre un niveau de "Escherichia coli" à 134 /1000 (1000 étant la valeur limite moyen / mauvais), soit un niveau de qualité moyen qui n’entraîne pas une interdiction systématique compte tenu du faible risque sanitaire.

Mise à jour (14/08/2020)

Le 11 août 2020 un prélèvement sur le site de baignade a été réalisé, les résultats mettent en évidence une "eau de baignade de qualité moyenne".

La société Kyrnolia, qui intervient sur le site, confirme que la station d'épuration de Propriano
est de nouveau fonctionnelle dans sa globalité depuis le 13 août 2020.

Un nouveau prélèvement a été réalisé le vendredi 14 août, les résultats de ces analyses seront connus au plus tard lundi 17 août.

En attente de ces résultats, l'arrêté d'interdiction de baignade et de pêche sur le littoral de la plage de Capu Lauroso est maintenu.

Interdiction de baignade - Mise à jour (10/08/2020)

En raison de dysfonctionnements techniques à la station d’épuration, la Ville de Propriano a pris un arrêté municipal, le lundi 10 août 2020, pour interdire toutes activités de baignade et de pêche sur le littoral de la plage de Capu Lauroso.

Cette interdiction prend effet immédiatement et ce jusqu’à nouvel ordre, en attente des résultats des analyses de la qualité de l’eau.

Télécharger l’arrêté municipal :