Ouverture des écoles maternelle & primaire à partir du 14 mai

| Publié le 8 Mai 2020 |

Faisant suite au choix du Président de la République, du Premier Ministre, du Ministre de l’Éducation Nationale et du Gouvernement, les écoles Maternelle et primaire de la Commune pourront rouvrir à compter du Jeudi 14 mai 2020 sous réserve du strict respect du protocole sanitaire édité par le Ministère.

La Commune prendra toutes les dispositions nécessaires pour l’accueil des élèves, l’aménagement des salles de classes, le nettoyage et la désinfection des locaux, l’utilisation des sanitaires et mobilisera le personnel communal à cet effet, pour une ouverture des écoles maternelle et primaire prévue le Jeudi 14 mai 2020.

Il appartiendra au corps enseignant de faire respecter la distanciation physique, l’application des gestes barrières, la limitation du brassage des élèves, les agents de la commune leur apporteront leur concours.

Les parents d’élèves qui décideront librement, en conscience, si leurs enfants doivent retrouver le chemin de l’école, doivent jouer un rôle essentiel en s’assurant chaque jour que l’élève ou un membre de sa famille ne présente pas de symptômes évoquant un COVID-19. Ils devront systématiquement prendre la température de leur enfant chaque matin avant le départ pour l’école.

Les établissements scolaires doivent rouvrir mais aucun risque ne doit être pris par tous les acteurs concernés.

Cantine & ALSH

En l’état la cantine scolaire et l’A.L.S.H, en raison notamment de l’impossibilité d’assurer toutes les préconisations du protocole sanitaire, resteront fermés dans l’attente d’une nouvelle phase du déconfinement.
Les personnels de la cantine et de l’A.L.S.H. seront temporairement affectés à l’Ecole Primaire.

CRECHE

En relation avec l’association gérante de la crèche et la direction et dès que nous aurons l’avis de la P.M.I., nous mettrons en place les mesures spécifiques pour accueillir les enfants dans le respect du protocole, avec un personnel muni de masques ; en conséquence la date de réouverture de la crèche n’est pas encore fixée.