Parking du Port de plaisance

| Publié le 26 Juillet 2020 |

Pour accompagner les phases du déconfinement progressif, fluidifier la circulation dans le centre-ville et encourager la fréquentation des commerces de proximité, la commune de Propriano a décidé exceptionnellement de maintenir le stationnement gratuit sur le parking du port de plaisance jusqu’au 27 juillet 2020.

Le stationnement payant sur le parking du port de plaisance sera remis en service à compter du mardi 28 juillet 2020.
Le paiement se fait à la caisse automatique située au niveau de la capitainerie.

La commune de Propriano rappelle les  règles suivantes :
> Le stationnement des remorques est strictement interdit sur le parking du Port de plaisance. Dans le cadre de la remise en service, il est demandé aux propriétaires des véhicules "ventouses" et des remorques de libérer leur stationnement avant le 28 juillet (sous peine de facturation).

> Pour les usagers du Port de plaisance, les mises a l’eau s’effectuent obligatoirement par l’entrée Est du parking (près de l’hôtel Neptune).

Arrêts Minute

30 minutes offertes à tous les usagers sur l'ensemble du parking du Port de plaisance pour diminuer le stationnement en double-file sur la voie publique et permettre aux commerces de proximité de bénéficier d’un renforcement de l’attractivité commerciale.

Acheter son pain, faire des formalités administratives en mairie, passer chez son boucher, à la pharmacie ou encore boire un café... Cette gratuité vise à favoriser toutes ces courses brèves, qu’elles soient quotidiennes ou ponctuelles et à inciter la population à réinvestir le centre-ville.