Menu

Théâtre de Propriano : saison 2018-2019



Chères spectatrices, chers spectateurs,

Imaginé avec une volonté affirmée de démocratie culturelle, cette nouvelle saison 2018 - 2019 a été placée sous le signe de la comédie et des coups de cœur.
En effet, face à la tentation du repli sur soi, à une vision du monde où les différences de l’autre apparaissent comme un danger et non comme une découverte possible, préférer le rire, l’ouverture d’esprit et l’émotion partagée ont été nos leitmotivs.

Cette programmation s’articule autour d’axes forts tels que l’accessibilité à la culture pour tous, l’éducation artistique du jeune public, le soutien des pratiques amateurs et tant d’autres…

C’est en ce sens d’ailleurs, que notre politique culturelle poursuit son objectif en direction du jeune public, avec des spectacles pour la famille, des spectacles dès 3 ans et des actions pédagogiques au théâtre et à l’école. Vivre une expérience de spectateur dès le plus jeune âge, nous parait en effet essentiel pour développer l’esprit critique et ainsi mieux comprendre le monde.

Enfin, nous avons souhaité que M. Jean Paul POLETTI et le Chœur d’Hommes de Sartène puissent être associés à cette nouvelle saison pour nous permettre de poursuivre et de développer nos actions de médiation et de diffusion en langue Corse, initiées dès 1993.
La politique tarifaire identique depuis 2001, tant pour le spectacle vivant que pour le cinéma, sera elle aussi maintenue pour pérenniser cette égalité d’accès.

Notre théâtre porté par une ambition que nous souhaitons toujours plus forte est devenu aujourd’hui, un vecteur essentiel de la vitalité et de l’attractivité de notre territoire. C’est pourquoi, nous espérons que vous serez encore plus nombreux à nous accompagner dans cette belle aventure.

A toutes et à tous, je vous souhaite une très belle saison artistique et de beaux moments de plaisirs

Paul-Marie BARTOLI
Maire de Propriano
 




Actualités Culture/Loisirs | Les infrastructures Culture/Loisirs | L'enseignement artistique