Théâtre de Propriano : saison 2019-2020

| Publié le 23 Octobre 2019 |

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Si chaque nouvelle saison est une vraie aventure, le fil rouge qui nous guide quant à lui reste immuable, avec cette exigence, celle d’un théâtre pour toutes et pour tous.

Avec cette nouvelle programmation, à la fois variée, ambitieuse, exigeante et populaire, vous avez la promesse de vivre de nouveau, de jolis moments d’émotion, qui je l’espère sauront susciter une part de rêve, de passion mais aussi de rire si précieux à la condition humaine.
Une saison à l’image de l’ambition que nous assignons à notre politique culturelle, vecteur d’attractivité et moteur de proximité. Vous pourrez découvrir au fil des mois de grands succès avec «Edmond», «La Ménagerie de Verre», des œuvres du répertoire qui constituent notre culture commune et qui sont encore en capacité d’éclairer nos problématiques, du chant, des expositions, du cinéma…

Une des orientations forte depuis 2001, la préservation de notre identité et de notre culture, référentiel commun à l’ensemble de nos concitoyens et intégrateur des différences, est pérennisée avec la convention de création de spectacles et d’actions de médiation qui nous lie à Jean Paul Poletti et au Chœur d’Hommes de Sartène, mais aussi par la coproduction et l’accueil en résidence de nouvelles compagnies et de groupes tels que Surghjenti.

Comme à chaque saison, nous attachons une dimension particulière à développer l’éducation artistique du Jeune Public, condition indispensable à la démocratisation culturelle et à l’égalité des chances. C’est cette volonté qui nous incite à proposer des spectacles ouverts aux tout-petits dès l’âge de trois ans.

Convaincus de l’importance de partager ces moments de spectacle vivant, nous avons souhaité maintenir les moyens humains et financiers dédiés à l’action culturelle et nous nous sommes attachés à garder une tarification accessible au plus grand nombre. En ce sens, cette année encore, les droits d’entrée resteront identiques.
Nous vous souhaitons une belle saison au Théâtre de la ville !

Paul-Marie BARTOLI
Maire de Propriano

Actualités Culture/Loisirs | Les infrastructures Culture/Loisirs | L'enseignement artistique