Vos services publics à partir du 11 mai

| Publié le 7 Mai 2020 |

Faisant suite au plan de déconfinement, décliné par le Premier Ministre devant la représentation nationale, les services de l’Hôtel de Ville et de la Bibliothèque vont rouvrir au public à compter du lundi 11 mai 2020 en respectant scrupuleusement les mesures nécessaires à la sécurité du personnel et des administrés.

Outre les règles de distanciation et l’application des geste barrières, afin d’éviter des attentes et d’échelonner les visites il est conseillé à nos concitoyens de prendre rendez-vous avec les services urbanisme-cadastre et C.C.A.S.

Pour les inscriptions aux écoles maternelle, primaire et à l’A.L.S.H, nous encourageons les parents à adresser les demandes par mail, par courrier ou en remplissant directement le formulaire sur le site internet de la mairie.

Pour l’état civil, l’accueil fonctionnera pendant les horaires d’ouverture, les visiteurs porteurs de masque si possible, devront respecter les consignes, éviter tout contact entre eux et avec le personnel.
La bibliothèque fonctionnera également dans le même contexte.

En raison de la configuration des bureaux, les services de l’administration générale, des finances et du secrétariat du maire restent fermés au public. Dans l’attente d’une nouvelle séquence du déconfinement, les fournisseurs peuvent contacter le service financier par téléphone ou par mail.

Dans l’attente de nouvelles instructions des autorités, les vols aériens et la navigation maritime étant suspendus, la capitainerie du port de plaisance et de pêche ainsi que l’accueil de l’aérodrome de Tavaria restent fermées au public, une permanence est assurée sur les deux sites qui peuvent être joints téléphoniquement ou par mail.

Le service de la voirie, est totalement mobilisé depuis le lundi 20 avril, il est demandé aux administrés, pour d’évidentes raisons de sécurité des personnels, de respecter les horaires de dépôts des ordures ménagères, de faire le tri sélectif et de ne rien déposer aux alentours des containers.
Rappelons que la déchetterie, recyclerie du Syvadec à Tepparella est ouverte depuis le 06 mai. Le civisme et la discipline sont les seuls moyens d’éviter un accident ou un risque de contamination des agents de la voirie ou des passants à proximité des points d’apport des ordures.

Considérant l’arrêt des compétitions dans les différentes disciplines, le gymnase, la piscine et le parc des sports (stades de football, piste d’athlétisme) restent fermés au public jusqu’à la rentrée de septembre. Les agents communaux assurant l’entretien et la maintenance des sites.
Dans le cadre des règles édictées par la Fédération Française de Tennis, les courts de Tennis de la commune seront ouvert au public à partir du 11 mai 2020.

Le théâtre et le cinéma restent fermés au public dans l’attente des instructions des autorités les agents communaux assurent l’entretien et la maintenance du site.