CONCERTS DU PORT > Christophe Mondoloni
Quai Saint Erasme - Port de plaisance
20110 PROPRIANO
Description
Dans le cadre des animations estivales 2023, la commune de Propriano et le théâtre municipal vous proposent "Les Concerts du Port". Un concert gratuit chaque semaine sur le quai Saint Erasme.
Ce mercredi 16 août, c'est le célèbre chanteur corse Christophe Mondoloni qui se produira sur le quai Saint Erasme.

Christophe Mondoloni originaire de Sartène commence à apprendre le chant dans les églises, dont la polyphonie, dès l'âge de 15 ans avec la scola di cantu de Natale Luciani, fondateur du groupe populaire "Canta u Populu Corsu", groupe qu'il intègre en 2006.

Il effectue de multiples tournées et concerts avec ce groupe, dont la salle parisienne du "Bataclan" en 2007.
En 2008 Il se lance dans une carrière solo et sort son premier album Distinu qui connaît un vif succès sur l’ile.

Après 14 années de scène, 6 albums, dont un double CD-DVD Live au théâtre des Mathurins dans un spectacle hommage à Tino Rossi, des duos inédits avec Benabar, Daniel Levi, Kad Merad, Patrick Fiori, A Filetta, Antoine Ciosi, Jean Paul Poletti, ce sera l’occasion de le retrouver accompagné par ses trois musiciens, ou vous pourrez découvrir ou redécouvrir les chansons qui ont marqué son parcours. Un concert émouvant et authentique, à ne pas manquer !