CONCERTS DU PORT > I Messageri
Quai Saint Erasme - Port de plaisance
20110 PROPRIANO
Description
Dans le cadre des animations estivales 2023, la commune de Propriano et le théâtre municipal vous proposent "Les Concerts du Port". Un concert gratuit chaque semaine sur le quai Saint Erasme.
Ce mardi 18 juillet, c'est le groupe de chants corses I Messageri qui se produira sur le quai Saint Erasme.

Fabrice et Jean-Michel Andreani, deux frères originaires du Cap Corse et du Fium'Orbu fondent en 1996 le groupe I Messageri. Le groupe, composé de 6 musiciens et chanteurs, parcours les quatre coins de l’île où le public de plus en plus nombreux d’années en années peuvent y retrouver les chansons qui ont fait le succès d’I Messageri.

De l’album "A mio lettera" sorti en 2005, à l’album "Pè fà la campa" en 2011, six ans durant lesquels les frères Andreani ont donné des dizaines de concerts à travers plusieurs villes de France, d’Allemagne et d’Italie.

Une rencontre en 2016 avec Rick Allison, producteur de Lara Fabian, va marquer le début d’une belle collaboration, qui mènera en 2017 à la sortie du dernier opus "Una via".
Entre tradition et rythmes actuels, I MESSAGERI flirte avec la world pour une musique sans frontière, où la Corse lie les hommes.

DISTRIBUTION
Fabrice et Jean-Michel Andreani, Jean-Paul Colombani, Michel Tomei, Ghjasè Mambrini, Michè Dominici - Alain Bonin.