Célébration de la Saint Érasme
Eglise Notre Dame de la Miséricorde
PROPRIANO
Description
La messe célébrant Saint Érasme aura lieu le mardi 02 juin à 10h30, elle se déroulera en format restreint comme tous les dimanches depuis le début du confinement à savoir en présence de la dizaine des fidèles qui viennent régulièrement, quatre à six confrères, les pêcheurs et six membres du conseil municipal ; l’objectif étant de ne pas dépasser un effectif de 50 personnes.

La procession à travers les rues de la ville n’aura pas lieu, la statue sera transportée sur un véhicule depuis l’église jusqu’au quai Saint Érasme, les participants à l’office religieux qui le souhaitent regagneront séparément le quai.
Nous maintenons une brève procession en mer dans les conditions suivantes : la Statue sera embarquée sur la vedette de la S.N.S.M. qui porte le nom de SANT’ERAMU, seules les barques des pêcheurs, avec les seuls pêcheurs et leurs familles à bord, sont autorisés à suivre cette courte sortie en mer.