Distribution de masques barrières à la population

| Publié le 8 Mai 2020 |

La distribution des masques barrières en tissu, lavable 20 fois, est en cours, depuis mercredi 6 mai 2020 et se poursuivra au moins jusqu'au samedi 9 mai. L'objectif de la mairie de Propriano est que chaque Proprianais soit équipé d'au moins un masque barrière d'ici au lundi 11 mai 2020, date du déconfinement décidé par le Gouvernement.

Un DRIVE pour récupérer votre masque

Toutes les personnes qui se sont enregistrées sur le site internet de la commune ou par téléphone peuvent venir récupérer leur masque dans un créneau horaire dédié :

• entre 10h et 12h
  • entre 14h et 17h

La distribution s'effectue en "Drive" sur le parking du Port de plaisance, au niveau de la mairie. Pour votre sécurité mais également pour celle des agents municipaux et des élus qui sont mobilisés dans cette opération, nous vous remercions de respecter les gestes barrières et de distanciation sociale et donc de ne pas descendre de votre véhicule.

Pensez à vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire en cochant le motif "achat de première nécessité".

Vous pouvez récupérer les masques pour les adultes de votre entourage. Nous comptons sur la responsabilité de tous pour ne prendre que la quantité de masques nécessaire.

Les personnes vulnérables bénéficieront d'une livraison à domicile.

Il est rappelé que ces masques barrières représentent une protection complémentaire, mais ne dispensent en aucun cas du respect des gestes barrières et de distanciation sociale, ainsi que des limitations de déplacements actuellement en vigueur.

Vous pouvez encore vous inscrire ici.