Le Contrat Éducatif Local du Valinco : Activités culturelles et sportives gratuites pour les enfants.

| Publié le 1 Décembre 2020 |

Le Contrat éducatif local du Valinco concerne les enfants scolarisés dans les communes de Propriano, Olmeto, Viggianello, Arbellara, Fozzano et Santa Maria Figaniella.

L'objectif est de favoriser l’accès des activités sportives et culturelles à tous les enfants, quelle que soit leur classe sociale. Il permet la mise en œuvre d’une politique globale à destination des enfants, à travers un programme d’activités sportives et culturelles diversifiées.
Il participe au dynamisme des territoires, du collège, ainsi qu’à l’épanouissement personnel des jeunes, leur implication dans la vie sociale et leur réussite scolaire.

Temps scolaire : activités financées par les communes pour les enfants scolarisés aux écoles élémentaires.
Temps extra-scolaire : activités financées par la D.D.C.S.P.P, la Collectivité de Corse, la Caisse d’Allocations Familiales, principalement pour les collégiens mais aussi pour les enfants à partir de 6 ans.

La coordinatrice élabore le programme avant chaque période de vacances et le diffuse aux écoles et collège afin que les élèves puissent s’inscrire aux activités choisies.

Pour tout renseignement :
Page facebook : Contrat éducatif local du Valinco

Coordinatrice : Mme Emmanuelle Leandri 06 70 59 13 59